A propos

Lothesia, Lothosia, Lotessa… Ces différents noms latins désignent le village de Louches (Pas-de-Calais), ancienne localité du comté de Guînes et du gouvernement d’Ardres.

Ayant des origines dans ce village, j’ai été amené à découvrir au cours de mes recherches des informations utiles à son histoire et celle des autres familles locales et apparentées : la raison d’être de ce blog est de publier ces découvertes pour les partager avec les lecteurs intéressés.

En particulier, mon objectif est d’offrir un panorama vivant des tissus sociaux des anciens propriétaires de fiefs, lieutenants, baillis et procureurs à Louches et ses environs (Licques, Ardres etc.). Ainsi, mes sources principales sont les actes notariés, riches en parentés et mentions sociales, les aveux féodaux, ainsi que les registres paroissiaux.

Par rapport à un ouvrage imprimé, un blog présente l’avantage d’être toujours en évolution, de ne pas figer les connaissances à un moment donné mais de toujours les enrichir au gré des découvertes.

La particularité de ce blog est aussi de renvoyer à une base de données, afin de pouvoir référencer facilement certains individus mentionnés dans les documents publiés, et pour permettre de naviguer facilement dans leurs parentés.

Bonne navigation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s